mise à jour - 10 Sept 2016

facebook twitter google bc noomiz internetarchive vimeo mupiz mupiz mel


2016 - Allégories allegorie page 7inch page interstices page somnebuleux page



LP 8 titres - Digital Stéréo - 56'52

Téléchargement | Donnez votre avis (email) facebook twitter google

1. MIrage/SIlence [delusion in E / silence in B]...... (Nico, 8'57)
2. REimpression [feeling in D]............................... (Nico, 8'59)
3. MIgration [flyway in E]....................................... (Yome, 4'41)
4. LAmentations [wailing in A]............................... (Flo, 8'05)
5. héMIsphère [hemisphere in E]........................... (Yome, 7'12)
6. inDOlent * [lazy in C]......................................... (Flo, 7'44)
7. FAscination [captivation in F]............................. (Nico, 4'18)
8. SOLaire [solar in G].......................................... (Nico, 6'55)

Nico : guitares, batterie, sound design, percussions
YomE : basse, batterie (4), guitares (3,5), baglama, percussions
Flo : Pianos, orgues, mellotron, guitares (2,4,6), PedalSteel, percus.

Arrangé, Interprété et Produit par In LIMBO.

Enregistré et mixé à 'Crim'Sound' par YomE, (2014-15)
Claviers enregistrés par Flo à Asnières s/ Seine.

Artwork par YomE, d'après un dessin original d'Emy Lee.

Informations complémentaires

Présentation
Téléchargement Libre
Licence
Vos COMMENTAIRES
  • Après 'Interstices' (2013), qui a vu In LIMBO augmenter son audience à l’international grâce notamment au site web Fandalism, et a permis au groupe d’intégrer les bases de données officielles consacrées au Rock Progressif (ProgArchives entre autre), parmi tous les grands noms qui ont fait et font l’histoire de ce genre musical, il fallait sans doute soigner plus encore l’approche stylistique et la qualité du son.

    Un court EP en 2014 laissait déjà entrevoir un projet plus abouti et moins psychédélique que par le passé. 'Allegories' a été pensé et développé dans ce même esprit avec, sans doute, une qualité de son encore supérieure, le groupe enregistrant toutefois dans des conditions toujours rudimentaires et par ses propres moyens.

    L’album contient l’EP de 2014 intégral remasterisé ainsi que 6 titres originaux.
    Et si l’histoire commençait vraiment maintenant ?

    * Contient une adaptation libres des thèmes :
    - 'Passacaille et fugue en DO mineur' (J.S. Bach)
    - 'Trio pour piano et cordes n°2 (MI bémol majeur - Andante Con Moto' (F.Schubert)

  •  allegories download

    Téléchargement (libre, gratuit et vivement encouragé) disponible via BANDCAMP
    Formats disponibles : MP3 qualité studio | WAV | AIFF | FLAC | AAC | ALAC | MP3 V0 | OGG VORBIS

  • Licence Creative Commons
    Allegories de IN LIMBO
    est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
    Vous êtes libres de COPIER et PARTAGER cette oeuvre sans aucune limitation.
    Vous pouvez également remixer ou adapter l'oeuvre tant que vous publiez vos travaux dérivés sous la même licence (CC BY-SA 4.0).

  • Déposez vos commentaires en utilisant vos réseaux favoris ou par Email (contact@in-limbo.fr)
     facebook twitter google fanda yt bc zikinf mel


    charles_ryder (Russia) [ProgArchives Forum, 2016-09-10]
    [Allegories LP] The new album is great! It is the one of the best new realeses for sure. And I like the band's position - "no label, no production". It's cool. ............................................................................................................................................................................................................................
    Lophophora (France) [EasyZic, 2016-09-10]
    [InDOlent] Quelques très bonnes trouvailles, notamment la ligne de basse, qui permettent de capter l'attention tout du long malgré un côté assez répétitif. Je regrette l'absence de chant, ou au moins d'un motif mélodique mieux défini quelque part. ............................................................................................................................................................................................................................
    Regis Réa (France) [email, 2016-05-30]
    [Allegories LP] Ce dernier opus tourne pas mal dans mon auto c’est pour moi un bon endroit pour apprécier cet album. Pour moi il est encore meilleur que le précédent qui était déjà meilleur que celui d’avant. Une progression à tous les niveaux mais à mon avis surtout l’affirmation d’un style, d’un son, bref de la personnalité d’In Limbo.
    J’avoue que le nouveau mixage d’anciens titres ne m’a pas sauté à l’oreille mais je ne suis vraiment pas doué pour le traitement du son.
    C’est ce genre d’album où je découvre de nouveaux trucs presque à chaque écoute et la (subtile) présence de Brahms et Bach est magnifique de même que les parties de guitare acoustique que j’ai particulièrement aimé.
    Je suis sûre de nombreux bons retours et une fois de plus je rends hommage à votre démarche de gratuité si précieuse en ces temps mercantiles. ............................................................................................................................................................................................................................
    David D.Taylor (USA) [Fandalism, 2016-05-30]
    [REimpression] WOW! IN LIMBO this is way cool brother[...] it's been way to long since I had stopped by and boy am I glad I did this is GREAT!

    [SOLaire] So impressive Bro loved the feel! This reminds me a little like something Steven Wilson would wrap his head around.

    [heMIsphere] Fabulous!And where is everyone this is right up my alley.It's perfect that your songs are longer than most it gives you so much room for expressing everything like you wanted it. Nothing short of brilliance In LIMBO! I agree with John Wegner that @ 5:00 it gets with it just right and your wind effects I really dig that I like to throw effects in from time to time.

    ............................................................................................................................................................................................................................
    Patrick dAmbrosio (France) [Dogmazic, 2016-05-28]
    [MIrage / SIlence] Belle surprise. C'est le genre que j'aime. J'aime les sons utilisés, bien rock progressif des années 70. Tout est net, bien mixé. Un peu long. ............................................................................................................................................................................................................................
    J-A-C (France) [Jamendo, 2016-05-11]
    [Delusion, promotionnal single] on sent bien le travail "d'écriture" et la recherche de construction des titres , c'est planant et malgré tout musclé , le son n'appelle aucun commentaire bravo les gars c'est du bon. ............................................................................................................................................................................................................................
    MTA (France) [Forum Jamendo, 2016-05-03]
    [Allegories LP] c'est un très bon album, je me suis régalé, même s'il faut du temps pour se le caler en 1 prise, 1 heure quasiment, bravo :o), il donne vraiment envie d'y revenir pour l'apprécier à sa juste valeur, en détail, de voir l'évolution d'In Limbo au fil du temps et des albums, c'est très prometteur... Et je le conseille aux passants (chez Bandcamp en version LP)!!! Je suis en train d'écouter SOLaire, ce morceau aussi est terrible, et représente un nouveau vous (par rapport à REimpression par exemple, même s'il est excellent aussi, il est plus dans la lignée de l'album précédent... On dirait que je suis reparti pour 1 heure :o)...
    Je suis en train d'écouter MIrage!!! Vous me faites vraiment délirer pour la mise en place des structures et de ce qu'on y met dedans... Bravo à vous 3, encore une fois, je vous souhaite que la générosité soit au RDV, pas pour l'argent que ça représente mais pour vous montrer de la reconnaissance pour ce que vous faites, et vous le faites si bien... ............................................................................................................................................................................................................................
    Triumviral (France) [Jamendo, 2016-04-27]
    [Delusion, promotionnal single] Album prenant, puissant et planant à la fois, tout est bon, c'est technique mais pas que, on se laisse facilement entraîner dans des contrées lointaines sur inDolent particulièrement (d'ailleurs j'aime beaucoup le choix des titres...). Bon mixage et bon son en général et en particulier... Je n'ai qu'une chose à dire, continuez ;o) ............................................................................................................................................................................................................................
    dhomy (France) [EasyZic, 2016-04-29]
    [inDOlent] Petit côté floydien pour l'intro en faisant référence au morceau "crying song", mais on y retrouve en fait pas mal d'influences sur ce long titre, mais quoi de plus normal quand il s'agit de musique "prog". Quand arrive le piano qui annonce le final où vient se mêler le mellotron, y'a un petit côté "Ange" qui n'est pas dénué d'intérêt. Bref beaucoup d'idées fusent au travers de ce titre à multiples facettes. Bravo à tous les musicos ............................................................................................................................................................................................................................
    Alberto Nucci (Italy) [www.arlequins.it forum, 2016-03-30]
    [Allegories LP] Lire la chronique dans son contexte
    FR Google Translator -
    In Limbo construit une musique progressive et instrumentale, à partir d'atmosphères ambiantes et allant vers le Prog' Symphonique contenant de nombreux sons obscurs (mais pas seulement), mélodiques, avec une grande utilisation de claviers (piano, orgue et Mellotron), qui peuvent se rapprocher de Ange et Shub Niggurath ou des débuts de Landberk... mais aussi de groupes comme Rush ou Mastermind dans les rares moments où les guitares deviennent agressives et rugissantes. Egalement, un curieux clin d'œil au folk suédois sur 'Lamentations'.

    Les atmosphères sont souvent grandes et arrondies, avec des orchestrations complètes et enveloppantes des claviers prennent rarement le dessus (en particulier sur la piste d'ouverture). Mais généralement, le duo claviers/guitares saisi tous les espaces sonores possibles. Les arrangements sont jolis, élégants et raffinés et le tout est assez bien produit.

    L'une des particularité de cet album aux 8 pistes presque toutes enchainées, c'est la présence dans le titre de chaque titre du nom de l'accord principal le constituant, 'REimpression, 'FAscination' et 'MIrage/SIlence' pour la piste double initiale et ainsi de suite.

    Finalement, l'album est très agréable à écouter. Parfois son caractère tout instrumental rend l'écoute fatigante, mais en accordant une attention appropriée ou mieux encore en écoutant au casque permet d'en profiter de la meilleure des façons.

    Un album publié uniquement en numérique avec une version confidentielle en CD pour les nostalgiques, comme nous qui préférons avoir entre les mains un support physique. ............................................................................................................................................................................................................................
    Sorgmantel (Italy) [VideoHifi.com forum, 2016-03-23]
    [Allegories LP] Terzo disco per i francesi In Limbo.Titolo:"Allegories" Sembra un buon disco. ............................................................................................................................................................................................................................
    VeteraEtNova (Italy) [Arlequins forum, 2016-03-20]
    [Allegories LP] Anche questo è carino. Interamente strumentale con richiami ( su tutti ) a Pink Floyd e Genesis. ............................................................................................................................................................................................................................
    Haakan (France) [MyZikinf, 2016-03-14]
    [Allegories LP] De belles compositions, de plus en plus progressive. Ca sonne vraiment bien et les amateurs du style ne se sentent pas perdus. Rien ne sombre dans la facilité, du beau travail. ............................................................................................................................................................................................................................
    Jean-Claude Montoya (France) [Google+, 2016-03-10]
    [Allegories LP] Nouvel opus intéressant, plus rock que les précédents me semble-t-il, c'est toujours un plaisir au niveau structure et j'adore toujours autant votre base rythmique Basse Batterie ............................................................................................................................................................................................................................
    Recyclable Sounds [website] (Russia) [2016-02-25]
    [Allegories LP] ""[...] un album d'art-rock progressif instrumental soigneusement conçu et produit (compositions, thèmes mélodiques, joliment aménagés). Notez que tout est enregistré et produit en home studio, l'album est cependant de très haute qualité. Le trio joue subtilement et intelligemment : Le tissage de guitares électriques et acoustiques, assurés par Nico , également batteur à temps plein[...], est recherché. Et l'arsenal de claviers et mellotron de Flo donne à la musique un charme rétro de Symphonic Prog.. Sans Aucun doute, Allégories est l'œuvre la plus mature et forte d'IN LIMBO, un groupe d'artistes associés très cultivés. Les fans de Prog'Rock original, instrumental et artistique, le recommandent."
    (Google Translator) voir l'original. ............................................................................................................................................................................................................................
    Florent Paris (France) [email, 2016-02-18]
    [Allegories LP] Tin c'est vraiment chouette, j'adore la 3 & 4. Y a un côté fou dans les instruments, le parfait mélange conventionnel / surprenant, je m'explique, les guitares & orgues sonnent à chaque fois pile poil au bon moment, et sortent quelque chose de vraiment génial et d'inattendu. Pour vulgariser, "j'ai déjà entendu ce son mille fois, mais pas comme ça". Du coup, chapeau, c'est vraiment terrible. Et puis c'est carré, vraiment carré (entre vous). Je pense qu'il manque peut être juste une couleur personnelle pour le son, mais pas plus de prod non plus, là c'est bien. ............................................................................................................................................................................................................................
    John Wegner (Australia) [Fandalism, 2016-02-18]
    [FAscination] Beautiful track ! Well composed, top recording and production. Love the way it ebbs and flows!

    [MIrage / SIlence] What a fabulous journey full of awesome twists and turns. Love the way it sounds as if the whole band is one multifaceted instrument! Powerful ending! Well done again! ............................................................................................................................................................................................................................
    Jerome Bellec (France) [Facebook, 2016-02-18]
    [Allegories LP] j'ai encore beaucoup aimé votre dernier album.....pour des tas de raisons. gros boulot comme d'habitude sur les arrangements, j'ai adoré le travail sur les intros.....bravo , tout simplement , et merci ............................................................................................................................................................................................................................
    earl grey@warfarinda [Twitter, 2016-02-18]
    [SOLaire] #NOWPLAYING ~ @InLimboTheBand ~ SOLaire [solar in G]… A fine track from the #ALBUM 'Allegories'.Nice ,tempered #PROG

    [Allegories LP] Wonderful interpretation of musical quality ! .Effective #ProgressivRock . ............................................................................................................................................................................................................................
    freewheeler (Russia) [Rutracker]
    [Allegories LP] Прекрасные музыканты - можно с удовольствием слушать все их альбомы !
    Reverso > Excellents Musiciens, c'est un plaisir d'écouter tous leurs albums. ............................................................................................................................................................................................................................
    Stig Jones (United Kingdom) [Fandalism, 2016-02-16]
    [REimpression] Really like the build up & drop off in the opening, very cool track, a bit like what Floyd might have sounded like if they`d been happier & more upbeat while recording Animals if that makes sense! :-) ............................................................................................................................................................................................................................
    John Wegner (Australia) [Fandalism, 2016-02-16]
    [SOLaire] great to hear some music from In LIMBO! Fabulous track, love the gentle sections and the sudden move to more powerful music. The bass is very cool, always liked fretless you can be so expressive with it! Great buildup, love the way it soars! and then brings you down for a satisfying ending!

    [heMIsphere] Really like the way this flows Yome (including the stops and starts that feel naturally right). Top composition! The middle section is very cool when it surges! Especially (5-6 minute section) and the strong ending! Drumming is fabulous... Your production is top notch, sounds awesome in headphones...

    [inDOlent] Excellent track ! Great playing by everyone and really enjoying the composition and production! Very cool changes from 3:40! The last section is very stirring yet inDOlent at the same time! Or should I say dignified.

    [REimpression] Fabulous track! Great playing by everyone, love the energy and drive of it. The layers of instruments reward the listener. The changes along the way are dramatic but also fit the mood beautifully... Impressed! ............................................................................................................................................................................................................................
    Antho M-A (France) [email, 2016-02-06]
    [Allegories LP] Comme toujours, j'adore ce nouvel album ! Putain vraiment ! Vous titillez bien les oreilles avec les influences en plus[...] Et la production est nickel. nan vraiment vous me faites voyager[...] ............................................................................................................................................................................................................................
    Itzeluca Fuzz Garcia (Mexico) [Youtube, 2016-02-05]
    [FAscination] wow it's very emotive and make me feel that i still can dream... thank you, is beautiful! ............................................................................................................................................................................................................................
    Sabie Martin (France) [Sens Critique, 2016-02-04]
    [Allegories LP] Superbe album encore plus quand on sait que tout est fait en home studio !! bravo !! un super son style professionnel. Un passage entre chaque morceau qu'on ne remarque pas, un morceau en appelant un autre ! Un mélange des instruments harmonieux et envoutant. !! Que c'est bon de ré-entendre un pur son seventies.. Groupe à découvrir de toute urgence !! ............................................................................................................................................................................................................................
    Frederic Bezies (France) [Bandcamp, 2016-02-04]
    [Allegories LP] [en] A good surprise and a great concept LP. It was hard to choose a favorite track.
    [fr]Une bonne surprise et un grand LP à concept. Dur de choisir une piste. Favorite track: LAmentations [Wailing in A]. ............................................................................................................................................................................................................................
    Borys Radchenko (Italy) [Facebook, 2016-02-04]
    [Allegories LP] Freaking amazing new album!! Guys you're awesome! Like a lot your hard work!! ............................................................................................................................................................................................................................
    Frédéric Bezies (France) [Le Weblog de Frédéric Bezies, 2016-02-04]
    [Allegories LP] « Allegories » d’In Limbo : un LP concept et savoureux.
    Quand une semaine devient musicale, il n’y a rien à faire, sinon s’en mettre plein les oreilles. In Limbo, groupe de rock progressif instrument normand, a sorti le 3 février à prix libre son troisième LP, « Allegories », après « Interstice » en 2013 et « Somnebuleux » en 2008.

    Pour ce nouveau LP, le groupe a développé le concept déjà titillé dans son précédent opus, « Impression in D », dont j’ai parlé en juin 2014. En gros chaque piste met une note du solfège à l’honneur, avec un petit jeu de mots à la clé. Même s’il y a une note qu’on peut qualifiée de « chouchoute » étant donné qu’elle a deux pistes qui lui sont dédiées, on retrouve ici la patte du groupe qui sent bon le rock progressif des années 1970. On ne peut pas nier le côté progressif de l’ensemble, chaque piste faisant entre 4 et 9 minutes pièce.

    Ici, on peut écouter du progressif instrumental de qualité. On ne s’ennuie pas, les pistes sont aussi bonnes les unes que les autres. On sent vraiment que le groupe s’est fait plaisir et nous offre un voyage temporel dans l’époque bénie du rock progressif. Il suffit d’écouter l’introduction de « MIrage / SIlence [Delusion in E / Silence in B] ».

    Ce que j’apprécie, c’est le passage d’une piste à l’autre sans que l’auditeur s’aperçoive que c’est le cas. Un exemple : la transition entre les deux premières pistes. Ça donne l’impression – recherchée – que chaque piste est la « portion » d’un long titre de près de 57 minutes.

    Les deux pistes du précédent EP ont été « rémixées » et cela fait plaisir de les écouter à nouveau. Dans l’ensemble que constitue l’album, c’est « planant » :)

    L’album n’est pas cependant 100% instrumental, des choeurs apparaissant ponctuellement sur la piste « LAmentations [Wailing in A] ». Juste histoire dire : « Coucou, on passait par là. On peut s’incruster rapidement ? »

    Côté intro planante, je demande « heMisphere [Hemisphere in E] » qui fait penser à ce que les Pink Floyd aurait pu produire à leur grande époque. Une piste qui effleure le jazz, c’est « inDOlent [Lazy in C] », clin d’oeil au morceau jazzy d’un groupe peu connu sur un album presque inconnu, j’ai nommé Machine Head d’un certain Deep Purple ? :)

    Sans oublier le petit passage de musique classique, composant indispensable de toute création de rock progressif qui veut respecter les canons du genre.

    L’avant-dernier morceau, le plus court de l’album, est limite hypnotique avec sa guitare sèche et sa mélodie qui attrape l’oreille sans la relâcher. Normal, le titre de la piste étant « FAscination [Captivation in F] ».

    Il ne manque plus que les cheveux longs, les chemises à fleurs, le patchouli et l’ambiance est complète, on se retrouve dans les années 1970 et les « trois chaines en couleurs » qu’on connut les enfants de l’époque.

    Mon seul regret : son indisponibilité en format physique. Pas grave, je ferai chauffer mon imprimante et mon graveur, vous savez cet engin que nombre de personnes n’ont plus utilisé depuis des années.

    Le prix libre m’a permsi au passage un petit « don » pour remercier le groupe d’avoir fait depuis des années de telles pièces musicales. Ensuite l’album ira rejoindre ses grands frères dans ma musicothèque, à côté de « Red » de King Crimson. Voisinage de choix, non ? :) ............................................................................................................................................................................................................................
    Sepe (Finland) [Fandalism, 2016-02-04]
    [inDOlent] Sounds perfect! ............................................................................................................................................................................................................................
    Nicolas Fournier (France) [Facebook, 2016-02-04]
    [Allegories LP] je suis en train d'écouter, là, et en dehors du fait que c'est vraiment cool (et bravo pour la prod), votre son me fait penser à Änglagård. C'est une influence? ............................................................................................................................................................................................................................
    Svetonio (Serbia)[ProgSphere/Progressiveears.org, 2016-02-03]
    [Allegories LP] A pleasant instrumental contemporary symph full-length album titled Allegories by In Limbo from Caen, France.. ............................................................................................................................................................................................................................
    Ls Otis (France) [Facebook, 2016-02-01]
    [FAscination] Envoûtant ! Quel son ! C'est léché, vraiment. ............................................................................................................................................................................................................................
    Jenni Chong (New Zealand) [Fandalism, 2016-02-01]
    [FAscination] great stuff !! ............................................................................................................................................................................................................................
    Borys Plasma Tweeter (Italy) [Youtube, 2016-02-01]
    [FAscination] superb song guys!! ............................................................................................................................................................................................................................
    Stig Jones (United Kingdom) [Fandalism, 2016-02-01]
    [FAscination] Beautiful music :-) ............................................................................................................................................................................................................................
    Tedd VanWagner (USA) [Fandalism, 2016-02-01]
    [FAscination] Wow!! Beautifully composed and performed. Excellent production as well!! Nice work everyone! I will definitely be downloading! Cheers! ............................................................................................................................................................................................................................
    Nicolas Fournier (France) [Facebook, 2016-02-01]
    [FAscination] j'aime beaucoup, et je m'en ressers une tranche, en attendant la suite... ............................................................................................................................................................................................................................
    Frederic Bezies (France) [Google+, 2016-01-27]
    [LAmentations] Ça promet pour la suite. Miam ! ............................................................................................................................................................................................................................
    Jean-Claude Montoya (France) [Google+, 2016-01-21]
    [VIDEO - Allegories LP - Preview&cover reveal] ça met l'eau à la bouche ;o). il a l'air d'envoyer du bois! Ça sent la structure en cascade et comme ça je dirai plus rock, à voir le jour J. Bravo pour la bande annonce, elle donne envie ;o) ............................................................................................................................................................................................................................
    John Wegner (Australia) [Fandalism, 2015-12]
    [VIDEO - Allegories LP - Preview&cover reveal] Great music In LIMBO! Looking forward to it's release, these snippets certainly sound impressive! ............................................................................................................................................................................................................................
    David Spragge (USA) [Fandalism, 2015-12]
    [VIDEO - Allegories LP - Preview&cover reveal] Sounds great, and the art is fantastic as well! ............................................................................................................................................................................................................................
    Tedd Van Wagner (USA) [Fandalism, 2015-12]
    [VIDEO - Allegories LP - Preview&cover reveal] This sounds GREAT! The cover art is excellent!! Really looking forward to the release! Big props to you all! ............................................................................................................................................................................................................................
    Jenni Chong (New Zealand) [Fandalism, 2015-12]
    [VIDEO - Allegories LP - Preview&cover reveal] good job my friend ............................................................................................................................................................................................................................
    Stig Jones (United Kingdom) [Fandalism, 2015-12]
    [VIDEO - Allegories LP - Preview&cover reveal] Excellent ! the way they`re edited together I thought it was one piece with different movements.....still very good , hope you post the individual pieces :-)



2014 - Impression in D [7"EP] allegorie page 7inch page interstices page somnebuleux page



EP 2 titres - Digital stéréo - 14'

1. RéIMPRESSION (composé par Nico)
Nicolas : guitares, batterie, sound design
YomE : basse
Flo : Pianos, orgues, mellotron


2. MiGRATION (composé par Yome)
Nico : guitares, batterie, percus
YomE : basse, guitares, baglama, percus
Flo : Pianos, orgues, mellotron, percus

Autoproduit & arrangé par IN LIMBO

Enregistré et mixé à 'Crim'Sound' par YomE, (printemps 2014)
Claviers enregistrés par Flo à Asnières s/ Seine.

Artwork original par YomE.

Informations complémentaires

Présentation
Téléchargement Libre
Licence
Commentaires reçus
  • 21 Juin 2014, In Limbo fait sa fête de la musique en proposant son nouveau single dans la droite lignée du LP paru en 2013. Une variation de 9 minutes en Ré signée Nico, et une piste plus ambiante, signée Yome... Ces 2 titres seront également sur le prochain album prévu pour 2015.

    Single/EP? Cet opus se trouve un peu entre les deux. On parlera de single puisqu'il est composé de deux titres ou d'un EP parcequ'il dure près de quatorze minutes. Ces deux nouvelles compositions couchées par fragments binaires digitaux sur une galette versatile, évoquent avec nostalgie l'âge d'or du vinyle (et donc du 45 tours) ayant vu son apogée dans les années 70. La pochette rappelle également cette époque, bien que les pochettes en kraft remontent plus aux années 50. Si MiGRATION n'est pas une mélodie inconnue pour ceux qui suivent le groupe depuis quelques années, c'est que ce titre avait été interprété par les Limbo's sur scène en 2010. Nouvel arangement pour cette version instrumentale, avec un côté plus tribal (percussions), et l'apport de l'orgue plongeant véritablement le titre, dans le Rock Prog'. Quand à RéIMPRESSION, il s'agit d'un titre totalement nouveau, imaginé par Nico. Sur cette variation de 9 minutes en Ré, les 3 membres du groupe ont l'occasion de dimensionner un morceau de Prog' véritable, où se mèlent puissance et émotions. Du moins, c'était le but recherché. Pour cette nouvelle production 'home made', In Limbo a soigné autant que possible sa prise de son et son mixage, tirant partie au maximum de ses moyens techniques rudimentaires, afin de sortir des sonorités nettes qu'offrent le numérique, tout en gardant un esprit un peu vintage pleinement assumé.

  •  7inch download 7inch download 7inch download

    TELECHARGEMENT EGALEMENT DISPONIBLE VIA BANDCAMP & ALTERMUSIQUE

  • Licence Creative Commons
    Impression In D[7"EP] de IN LIMBO
    est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
    Vous êtes libres de COPIER et PARTAGER cette oeuvre sans aucune limitation.
    Vous pouvez également remixer ou adapter l'oeuvre tant que vous publiez vos travaux dérivés sous la même licence (CC BY-SA 4.0).

  • 

    Déposez vos commentaires en utilisant vos réseaux favoris
    facebook twitter google mel


    Selon Yann Carpentier (Chine), mar 2015
    Bravo pour votre travail, vos musiques sont excellentes! Je suis un jeune réalisateur autofinancé basé en Chine et quand je suis tombé sur vos morceaux, j'ai été très heureux. Je peux même dire que toute la fin de mon docu est inspirée de Migration, j'y ai fait une sorte de réinterprétation de 2001 l'Odyssée de l'Espace.

    Selon Abhijit Lamsoge (India), fev 2015
    I was looking at Progressive rock history at ProgArchives and opened the player and found In LIMBO First and second track -- Brilliant tracks. Good Stuff...!!

    Selon Channon Reed (USA), fev 2015
    Very atmospheric. Nicely done! "...the contrasts between the disonant chords and the sweet major resolves" Ahh... So that's what I hearing. Yes, that was what caught my attention too.

    Selon Addict, dec 2014
    Votre style est original, bien planant et surtout très propre à l'enregistrement!

    Selon Ed End, dec 2014
    [...] Cela fait plaisir de découvrir du bon prog rock mais qui a son style propre et fait quasi autant frisonner que King crimson ^^ Excellente découverte merci encore vivement l'écoute de vos prochain releases.

    Selon Haakan, nov 2014
    Une belle ambiance vraiment. Ce qui n'est guère étonnant quand on voit les influences progressives! Votre musique se suffit pratiquement à elle même pourtant un peu de chant serait vraiment cool, juste quelques touches bien placées. En tout cas on est fan.

    Selon Romeo Crow (UK), oct 2014
    Great stuff guys! Just listened on your website; really heard the Pink Floyd influence coming through nicely!

    Selon Sifu Blake (CA), oct 2014
    A propos de Migration :Lovely piece In Limbo.

    Selon Francesco, sept 2014
    Très agréables à écouter, rempli de paix et de douceur, et ça fait DU BIEN !! Des parties plus énervées viennent booster de Rock certaines compos et ça le fait bien. Chaque instrument a bien sa place, je pense juste que la batterie devrait etre juste un poil plus devant. Bonne suite pour votre groupe...

    Breitband - Medien und digitale Kultur (Allemagne), 30 aou 2014
    "Vous ne vendez pas la musique, vous la partagez." Cette citation, qui est attribué Leonard Bernstein orne le site web du groupe français In Limbo. Les trois membres Yome, Nico et Flo uses de la devise, et agissent en conséquence publiant leur musique librement et gratuitement sur le net. La licence Creative Commons utilisée permet non seulement le téléchargement - mais aussi le traitement ultérieur de la musique. La piste «migration» vient du EP "Impression en D"... L'article dans son contexte

    Selon Pat Clarke (UK), août 2014
    A propos de MiGration : My first visit - this has that beautiful, organic feel of early Floyd. Love the contrasts between the disonant chords and the sweet major resolves. Nice one! :-))

    Selon didier87, août 2014
    A propos de MiGration : c'est bon et très relaxant.

    < Selon DREAMOND, août 2014
    Bon faut admettre que les normand sont fortiche aussi niveau zik^^ Moi qui suit un breton très amateur de progressif, j’ai pris grand plaisir à découvrir votre boulot.

    Selon Haakan, août2014
    Magnifique ambiance ici, à laquelle j'adhère totalement. L'influence progressive est évidente. C'est très personnel même si on retrouve des sonotrités forts agréables d'autres groupes.

    Selon nonoornot, août 2014
    Ouah!!On dirait que çà envoie du lourd par ici !!! On sent bien les influences citées !!!
    Un peu de chant !!?
    Superbe travail!!

    Selon Gnol, août 2014
    Félicitations pour les compos qui sortent des sentiers battus. Cool !

    Selon L'Imperturbable, oct 2014
    Super, musique hors tendance ! Beaucoup d'ambiance et de hargne à la fois. Bravo !

    Selon Scott Finnel (USA), août 2014
    A propos de MiGration : Awesome! Very cool sounds.

    Selon Boris Radchenko (Italie) août 2014
    Yee! there are no words to explain what i heard. very very cool! the 7"EP is awesome, i like it!!

    Selon Olivier Utard, août 2014
    J'ai pu replonger dans mon enfance grâce à votre musique et pour ça mille mercis. Le packaging est top, je suis fan de votre ligne graphique et de votre son au top bien sûr.

    Selon ATAVIQ, juillet 2014
    Musique exigeante et pourtant avec une ambiance forte interprétée magnifiquement. Même si j’ai un faible pour « RéImpression » quand je vous écoute c’est invariablement tous les morceaux. Les sons vraiment très crimsonniens ( c’est un groupe que j’écoute toujours et depuis longtemps ) surtout les guitares et aussi certains passages aux claviers ( si c’est pas un mélotron c’est bien imité ! ) et nous nous retrouvons sur l’utilisation de la flute…La complexité des mélodies et des rythmes ne nuit pas à l’homogénéité des morceaux, je ne sais pas si beaucoup osent encore faire ce style de musique mais c’est non seulement courageux mais aussi pas à la portée de tout le monde et je sais le temps qu’il faut pour créer et mettre en place de tels morceaux. Encore bravo !
    PS : bien vu les craquements et la fin d’écoute de vinyle ( ça me parle ).

    Selon Psicolorama (Espagne) juillet 2014
    Your band is fabulous !

    Selon Simon Dickenson (UK), juin 2014
    A propos de MiGration : Great track! *****

    Selon Cedric Saniak, juin 2014
    Le son a un très bon rendu , mieux que sur interstices, d'ailleurs les arrangements sont aussi très costauds, et puis j'aime bien la basse qui se ballade tranquillement sur tout le groove de batterie... les claviers et la guitare ajoutent un peu de piment sur le tout et les ambiances sont bien détendues malgrès les accords parfois complexes... le ressentit général est que tout est plus pro qu'avant en particulier le mix... j'oubliais la chaleur qui se dégage de l'ensemble encore une fois en comparant avec vos anciens travaux qui sonnaient plus mathématiques, bref de l'excellent boulot !

    Selon Pascal D., juin 2014
    Franchement c'est vraiment bien.....c'est très piégeant d'ailleurs, car plus on l'écoute et plus on a envie de l'écouter ...encore, ..et encore comme ces longs morceaux de jazz qui ne sont finalement jamais assez longs , et qui sont comme des textes dans lesquels on découvre des phrases nouvelles à chaque lecture, ...dont on ne se lasse pas. vraiment super !

    Selon Ivan_Melgar_M (Pérou), juin 2014
    OUTSTANDING music. I see it in Eclectic due to the Jazz, Post Rock and Symphonic elements blended with care. Excellent discovery.

    Selon apps79 (Grèce), juin 2014
    The strongest elements appear to come from Post Rock, containing evident symphonic and even some jazzy and psychedelic hints. Good find anyway.

    Selon Svetonio (Serbie), juin 2014
    I'm not musician, I'm just a fan, and for my ears your music is excellent. This is prog without a question. Last but not least, this is nicely recorded EP.

    Selon David S. Taylor (USA), juin 2014
    Very addicting In Limbo... love the change ups. Cool im back for round 2 !

    Selon Tedd VanWagner (USA), juin 2014
    A propos de MiGration Love this song!! It has a great dissonant sound that I really enjoy!! the percussion is perfect!! Great work by all!! Much respect!

    Selon J--A--C, juin 2014
    Deux titres intéressants, on sent bien qu'on à affaire à un groupe , l'apport de chacun est indéniable. Les 2 compositions sont ouvertes , le son est top , c'est du bon boulot. J'aime bien la succession d'accord du début de Relmpression , mais dans l'ensemble je préfère MiGration plus planant et plus à mon goût. Bravo les gars

    Selon Jenni Chong (Nouvelle Zélande), juin 2014
    A propos de MiGration : excellent track, I like it !!

    Selon Sabie Martin, juin 2014
    [...] Cette idée de vinyle pour la pochette est grandiose. On pense tout de suite au bon vieux temps où l’on glissait notre 45 tours ou le vieux 33 tours de nos parents sur notre platine … la grande époque où l’on pouvait écouter un son totalement différent. Avec un peu de souvenirs et d’imagination on pourrait presque sentir à nouveau l’odeur des disques..
    Merci à vous de nous faire partager ce que vous faites pour le grand bonheur de nos oreilles..

    Selon Hans Van Der Velde (Pays-Bas), juin 2014
    A propos de ReImpression Beautiful !!!!

    Selon Richard Rowney (USA), juin 2014
    A propos de ReImpression Good listening. Excellent.

    Selon Tedd VanWagner (USA), juin 2014
    A propos de ReImpression So glad to hear some new music from In Limbo!! Very cool composition and nice tight playing!! Excellent production as well. I've been listening to Interstices in the car a lot lately. Great work here.

    Selon Jenni Chong (Nouvelle Zélande), juin 2014
    A propos de RéImpression : I just found your music. and I am glad ..sounds great ..I'll follow you

    Selon Nico Chouchoup, juin 2014
    [...]Je pense encore une fois au groupe grenoblois "Rien", [...] Un ou deux sons un peu étonnants sur le premier passage énervé où j'aurais préféré entendre des grosses distos que des claviers, mais passons vite à la suite : un très chouette passage à base d'arpèges, c'est tout con, mais le 5/4 ça vous change un morceau ! Et c'est la basse qui drive clairement une bonne partie du morceau, beaucoup de rythme sous les doigts. On arrive sur un passage avec des "rhodes" bien psyché qui rendent très bien aussi. Et puis un espèce d'empilement de grattes et de claviers se profile, y'en a dans tous les sens. Et ça marche. Mais dites moi les In Limbo, y'a jamais eu autant de pistes simultanées dans vos morceaux que depuis que vous êtes seulement 3 non ? Un très chouette son sur cette descente qui n'en fini pas (vous avez rajouté des cordes aux grattes ou quoi ?) Le son est d'ailleurs excellent, ça donne envie d'aller ré-écouter le précédent album et celui d'encore avant pour voir si c'était déjà aussi bon ou si ça a encore progressé. Le morceau se calme, je revois une fois de plus le groupe "Rien". Ah tiens, y'a une coupure bizarre par contre à un endroit ... Ah bah non, c'est qu'on a déjà fini le premier titre et qu'on est passé au deuxième, j'ai pas vu le temps passer ces 9 dernières minutes. J'ai l'impression qu'on remonte un peu le temps avec ce deuxième titre, c'est plus les floyd que j'entends d'un coup. J'aime beaucoup l'utilisation qui est faite des claviers, à la fois discrets et présents. J'ai besoin d'écouter plusieurs fois la fin pour m'en convaincre par contre, cette sorte de "battle" percus/batterie me laisse un peu circonspect à la première écoute, est-ce que c'est un problème de mix (le tout se mélange et on ne sait pas trop distinguer qui fait quoi) ou alors un problème de timbre entre le djumbé et les toms de la batterie qui sont un peu trop proches (tiens ça mériterait une p'tite derbouka qui claque par dessus, bon ça changerait un peu trop la couleur du morceau surement), bref, à la troisième écoute je m'y suis fait, puis du coup je me remet tout le titre pour écouter la percu sur le reste du morceau, je l'avais pas entendu au premier abord. Bref, encore une réussite ces deux titres, et puis ça fait plaisir de voir du nouveau son alors que le précédent album date seulement de l'année dernière, les In-Limbo nous avaient appris à devoir être plus patients que ça ! :)
    Un p'tit coup d'oeil au graphisme : très bien foutu, comme d'hab, et toujours dans la même ambiance.

    Selon Fred Bezies, juin2014
    [...]Dans la première piste, on retrouve l’ambiance si typique du groupe, avec les influences floydienne, crimsonienne, avec une mélodie douce, planante, qui n’exclue pas des petits passages un peu plus remuants. Le dernier tiers de la piste est tout en puissance, avec un fond sonore qui fait penser au space rock des pionniers comme le peu connu groupe Touch. La transition avec la deuxième piste passe comme une lettre à la poste. Presque un peu trop courte, mais faisant quand presque 5 minutes, cette piste nous plonge encore et toujours dans ce son chaud et vintage des années 1970. Son qui a bercé la génération de mes parents… Ah, que c’est bon ! Surtout trop court.
    Encore un excellent petit opus, avec des compositions qui montrent que c’est bien dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe ! Je me demande quelles seront les deux prochaines notes du solfège explorées par le groupe... ;)

    Selon LM, juin 2014
    Encore une belle écoute. Il a dû y avoir pas mal de boulot au mix et à la prod. Sans parler de la prise de son qui ne faillit pas. On entend que vous êtes d'excellents musiciens et maitrisez le genre.La grosse première partie me fait beaucoup penser à "Nursery Cryme", notamment le son des claviers et les enchainements/breaks basse/batterie. Les passages avec les guitares acoustiques sont magnifiques et le son très fin et cristallin. Bravo à vous !

    Selon Jérémy Dewinter, juin 2014
    Superbe packaging, bel objet ! Je l'ai écouté à l'instant. On sent la continuité avec le précédent opus, mais il y a une progression évidente. Comme je le ressens, j'ai la sensation que vous assumez grave votre truc maintenant. Peut-être que le succès (parce que oui hein) de "Interstices" vous a donné une légitimité, à vos yeux !
    Niveau son et arrangements : wouaaaaa. Beau beau boulot ;)

    Selon JC Montoya, juin 2014
    Et bien c'est une nouvelle fois un travail réussi. Le premier titre est dans la suite logique du précédent opus dans la sonorité et dans les parties plus rock, même si sur une première écoute je le trouve peut être plus psyché. J'adore l'intro du premier titre les passages piano avec la batterie et la basse qui remplissent bien la grille. En tous cas j'aime toujours autant les évolutions et les différentes lignes de chacuns, la section rythmique basse batterie est très prenante et pleine de feeling, le choix des sonorités est très bon, le piano apporte un plus, un contraste accoustique.
    Pour le second titre, plus ambiant, est dans la veine des Pink floyd au niveau du solo (très Division Bell) mais très In Limbo dans sa construction. Là aussi j'aime bien la batterie et son côté roots. Le morceau se veut plus calme mais il est tout aussi prenant que le premier.Au niveau prise de son et travail de production, c'est toujours très propre. j'aurai p'têtre mis le solo du 2ème titre un poil plus présent, mais je suis un guitariste ;o)...
    Encore une belle performance des musiciens multi-instrumentiste (ce qui élève encore plus le niveau) qui nous emmène dans un monde léger et planant... Tout est bon, bravo à tous les 3.



2013 - Interstices allegorie page 7inch page interstices page somnebuleux page



LP 5 titres - Digital stéréo - 36'

1. Réminiscences* (composé par Nico)
2. Ballade intersidérale (composé par Flo)
3. Satori* (composé par Flo)
4. Interstices III (composé par Yome)
5. Delirium (composé par Nico)

Nico : guitares, batterie, sound design...
YomE : basse, guitares, batterie, sound design
Flo : Claviers, guitares, pedal steel


*Musiciens additionnels :
Christelle R. (flûte, orgue), Didier R. (batterie)


Autoproduit & arrangé par IN LIMBO

Enregistré et mixé à 'Crim'Sound' par YomE,(avr 2012 - oct 2013)
Artwork original par YomE (sources : Photos Libres)

Informations complémentaires

Présentation
Téléchargement Libre
Licence
Commentaires reçus
  • Album, sans concept particulier si ce n'est celui d'aller plus loin encore dans l'élaboration d'un progressif plus 70's et dynamique, tant en terme de conception mélodique et rythmique qu'en terme de sons et de mixage.

    Album moins ambiant, un son plus prog 70's, toujours instrumental, composé par les 3 membres du groupe. Après les concerts donnés en 2009-2010, le groupe a vainement cherché à stabiliser son line-up, mais c'est finalement le noyau dur d'IN LIMBO qui a mis sur pied cet album qui n'est pas particulièrement conceptuel cette fois, si l'on pense que le fait qu'élaborer des pièces musicales d'en moyenne 6 minutes dans un style aujourd'hui "endormi, n'est pas une forme de concept ?! REMINISCENCES est la suite logique de l'album "Somnebuleux", reprenant même un riff de l'ultime piste de son grand frère, "Révalités". Ce morceau signé Nico regorge d'influences variées et alterne des nappes d'arpèges subtils et l'agressivité de riffs aux distortions poussées et d'une ligne de batterie fournie et pêchue, interpétée par Didier, ancien batteur du groupe entre 2010 et 2012. On note à nouveau l'utilisation de la flute traversière, ici interprétée par christelle, également ancienne membre d'In Limbo durant la même période. Ce titre est issu des sessions d'enregistrement du printemps 2012. L'introduction d'une nouvelle palette d'instruments (électroniques) se fait par l'intermédiaire de Florian avec sa composition BALLADE INTERSIDERALE. Arrivé dans le groupe pour les sessions live de 2009-2010, Florian imprime désormais sa patte sur l'oeuvre du groupe. Une véritable valeur ajoutée que de pouvoir introduire des sonorités de Mellotron, de pianos électriques et d'orgues, instruments essentiels du progressif. Un titre enregistré en 2013, batterie et guitares interprétées par Nico. SATORI est également une composition plus Rock de Florian, mise en boite en 2012, avec Didier à la batterie et les guitares de Flo et Nico qui se répondent. Un moceau efficace, là encore élevé plus haut par l'intermédiaire d'une instrumentation électronique diffuse. Morceau le plus court de cet opus, il est nécessairement le plus facile d'accès pour les auditeurs non-avertis, ne perdant pas pour autant sa mesure progressive. Le morceau titre de l'album, est issu d'une longue suite composée par Yôme qui aurait pu être un album conceptuel à part entière. INTERSTICES III enchaîne les thèmes majeurs de cette suite, ne gardant en 8 minutes que son essentielle substance. En plus de la basse, instrument de prédilection de Yôme, il interprète ici la batterie ainsi qu'une partie des lignes de Guitares, Nico se chargeant des autres lignes. Florian vient à nouveau déposer ses claviers, ré-haussant l'ensemble de pointes électroniques établissant l'atmosphère du titre. DELIRIUM (signé par Nico), est à nouveau un morceau à tiroirs où se mêlent douceur acoustique et noirceur distordue. Florian intervient à la pedal steel et aux claviers, laissant toutes les guitares au compositeur, Nico, qui effectue aussi les lignes de batterie. Cet album bénéficie également d'une meilleure qualité sonore que les précédents. Si le groupe enregistre et mixe toujours dans son propre home-studio, les quelques dernières acquisitions, tant en terme d'instruments, que de matériel de prise de son et logiciels ont permis une amélioration manifeste de la qualité d'écoute, tout en préservant le "son In Limbo" enregistré dans un garage avec des moyens infimes.

  •  interstices download interstices download

    TELECHARGEMENTS EGALEMENT DISPONIBLES VIA BANDCAMP & ALTERMUSIQUE

  • Licence Creative Commons
    Interstices de IN LIMBO
    est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 International.
    Vous êtes libres de COPIER et PARTAGER cette oeuvre sans aucune limitation. Vous pouvez également remixer ou adapter l'oeuvre tant que vous publiez vos travaux dérivés sous la même licence (CC BY-SA 3.0).

  • 

    Déposez vos commentaires en utilisant vos réseaux favoris
    facebook twitter google mel


    Selon Marek Świątkowski-Okoński (Pologne), février 2016
    Hi Guys, just came across your beautiful music from "Interstices", thanks to this video. Thank you very much for creating it and sharing with the world:-) (with the cd-book and all :-) ) I really appreciate it:-).
    Your music is to good to listen to it on mp3, I would prefer to burn it on the cd and listen on stereo.
    Greetings from Poland:-)

    Selon ALIAS (Suisse), mai 2015
    L’album Interstices du groupe In Limbo coche à lui tout seul un grand nombre de cases: groupe français, rock progressif, instrumental, prix libre et Creative Commons (partage dans les mêmes conditions). Ah, et « très bon », également.
    Un trio proposant un rock progressif – instrumental, donc – qui ressemble pas mal à une version minimaliste de Pink Floyd. Par « minimaliste », j’entends que, le groupe étant donc un trio, on n’a pas droit à des multiples couches de guitares et de claviers.
    On sent également une influence de Mike Oldfield dans les cinq pistes de Interstices – cinq pistes qui totalisent tout de même plus de trente-cinq minutes, plus du jazz et même des passages trip-hop, juste histoire de semer encore plus la confusion dans l’esprit de l’auditeur distrait.
    Le mélange de sonorités modernes et des années septante est assez surprenant, mais je dirais qu’il manque à In Limbo un grain de folie propre à propulser leurs mélodies vers quelque chose de plus énergique et de plus enthousiasmant.
    Après, je soupçonne que ce n’est pas non plus le but de l’exercice, surtout quand on a pour nom In Limbo et pour titre d’album Interstices: le groupe joue beaucoup dans les registres médians, à la fois pour le rythme et pour la mélodie.
    Tel quel, c’est déjà un album plutôt réussi, qui pâtit peut-être d’une production un peu « légère », mais qui propose cinq compositions très riches en ambiances et en émotion et un rock progressif qui, s’il lorgne un peu dans le rétro, ne cherche pas forcément à recréer les anciennes soupes dans de nouveaux pots.
    Interstices est un album qui va difficile à battre au niveau rapport qualité/prix, vu qu’il est téléchargeable gratuitement. Alors n’hésitez pas: c’est du bon!

    Selon pydfr, août 2014
    A propos de Delirum : Joli morceau ! Des beaux sons de clavier qui me rappellent Yes ou Genesis dans les années 70 ! Manque peut-être du chant ou un bon vieux solo de guitare... mais très chouette quand même !

    Selon Scott Finnel (USA), août 2014
    A propos de Satori[video] : Nice. I love the electric guitar.

    Selon Borys Radchenko (Italie), août 2014
    Guys, you're awesome! Your music is what a call perfection!

    Selon Jenni Chong (Nouvelle-Zélande), juin 2014
    A propos de Réminiscences : I agree with The Smedley Butler Band ..so great to have great music and yours is fantastic

    Selon Jeff Carleton (USA), juin 2014
    A propos de Satori : In limbo your music is INCREDIBLE VOL UP DOES NOT EVEN SOUND HARD describe Pink Floyd, KING CRIMSON IS FANTASTIC some of the best I've heard.
    A propos de Reminiscences/interstices III : Love your songs they are very very good they take me for a ride her beautiful wonderful music. MOODY BLUES answer YES, MEETS KING CRIMSON fantastic job. This is why I love Fandalism, wonderful music from all over world. Great music In Limbo.

    Selon Antho Mora-Amaya, juin 2014
    A propos de Interstices (LP) : Je viens de me retaper Interstices... C'est vraiment trop bien sans déconner... Et je sais que c'est pas ce que vous revendiquez le plus, mais ça me fait agréablement penser à King Crimson... Et bravo pour la basse (!!!)

    Selon Simon Dickenson (UK), mai 2014
    A propos de Reminiscences : Really very cool. Glad I found you. Have liked you on Facebook too - cool band - great sounds

    Selon David S.Taylor (USA), mai 2014
    A propos de Reminiscences : Excellent IN LIMBO is FANTASTIC.Love the odd meter in works well.Great dynamics,always a winning combo with a sweet Prog tune such as this.
    A propos de Delirium : Boy have I been missing out.This is another Killer song.Props to all!

    Selon John Wegner (Australie), avr 2014
    Downloaded this and listened to it in the car on the way to work for a while. All the tracks are great! Well done!

    Selon ZDK, mar 2014
    J'aime beaucoup ce que vous faites, ça sonne bien, et le mélange est bien foutu.

    Selon eddielive, mar 2014
    Good and professional music. Hopefully it is not last album I heard. Can't wait another one.

    Selon My Rock Made In Normandy, mar 2014
    Merci 1000 fois pour votre rock progressif ayant été moi - même fan des Pink Floyds des années 70.... C'est trop bon

    Selon Stig Børsheim (Norvège), jan 2014
    A propos de Delirium : This is just greaT!!! Thank you, sir!

    Selon Bruno Stimart (Belgique), nov 2013
    Ce matin, j'ai pu voir fleurir votre superbe CD dans ma boite aux lettres... C'est vraiment très gentil de votre part de me l'offrir... Magnifique pochette sur papier cramoisi ! Hé, hé

    Au delà de la réussite de votre exportation musicale, la pochette et son design, l'écriture, le choix des caractères, les photos, les mots, les bandeaux publicitaires, les explications etc... Les couleurs de ce livret... «(Non di djou, vous devez fumer comme des dingues pour jaunir autant votre pochette ou alors l'explication vient peut-être de la mondialisation » !), je terminerai par dire : Le tout est divinement réalisé... Un travail de pro....

    Selon Olivier Roger (Canada), nov 2013
    La conception graphique de l'objet est vraiment bien foutue. Et niveau musical, ça envoie du lourd également. Vous avez privilégié les morceaux instrus "rock progressif" et c'est pas plus mal. On sent également beaucoup de travail sur le son, c'est vraiment propre, y a rien à dire :-)


    Selon Serge et Roselyne L., nov 2013
    Nous avons pris un réel plaisir à écouter, après téléchargement, les 5 titres du nouvel album " Interstices"... C'est tout simplement saisissant... Que d'émotion en visionnant la vidéo... c'est SUPERBE !!!...

    Selon Bruno Stimart (Belgique), nov 2013
    Réminiscences,
    Le voyage démarre très bien 'Vinyle' complaisance et puis, ces arpèges viennent s'étendre dans la stéréo et font vraiment du bien pour mes p'tites 'noreilles', le son est nickel, une guitare aux notes 'solostiques' s'ajoute et glisse jusqu'aux parfaits accords que l'orgue délivre... On entend même le pincé des doigts sur les ficelles cuivrées. Je le redis le 'mix' est ouvert à merveille jusqu'à entendre les petites crasses qui se promènent au fond, juste à coté du silence...
    Et puis... démarre l'envolée rythmique, acoustique grattée vers l'ébauche d'un 'Pink-floydien'. Ça promet...! La basse se promène comme si le chemin lui était indiqué par une grosse caisse aux profondes infrasonores... 'Bam' ! On change le décor vers un vision Hispanique, Gitane... de cœur... Les portes vers le soleil sont ouvertes. On empoigne l'espagnolette, le châssis grince légèrement et puis c'est l'ouverture printanière... On découvre un paysage rayonnant avec du latin dedans.
    Un chemin rocailleux s'étale, alors, devant nous... Un joli pied de nez aux éternels amoureux de romances dénuées de sens... Le son s'élève, les guitares sont exploitées, telles des esclaves soumis à suivre la conduite de leurs maitres et..., le batteur y va, il étale son talent, les peaux rebondissent aux sons des tom's et..., crash et fluide les cymbales et..., par un joli tour de bras, à bout de baguettes, il flagelle la peau de la caisse claire avec parcimonie... sur le demi temps...
    Une musique progressive sans un bon batteur n'est pas une musique... c'est un fouillis, une querelle de baguettes portées vers le bruit... Et là...! Les amis, vous en tenez un très bon... Un qui sait y faire avec les subtilités... Hé, hé... Qu'on le montre enfin celui qui fait respirer la musique... Celui là, y a pas besoin de le cacher derrière ses fûts....
    Et ça évolue encore et encore... Les guitares se plaisent, elles se marient avec pour témoin la basse... qui sourit au boisé de sa compagne de route... et lui dit : - Vas-y, souffle dans le bec fluté... De flutes en guitares, l'arpège prend place dans une respiration musicale et le rythme s'apaise... pour reconduire le vaisseau vers la nouvelle île 'Pinkfloydienne'.... Cette fois, c'est le jour des noces... Un grain d'amour, juste ça... Une réunion musicale... Vite, vite, les images me parviennent et..., et ! Je suis prêt pour l'invitation aux souvenirs confus... Ce fut un merveilleux voyage de noce... Je me mets la bague au doigt... en signe d'accroche profonde à votre musique...

    Ballade Intersidérale,
    A grands coups de 'Rhodes' et glissés de basse profonde, les années 70 s'annoncent bien... Un joli 'Sample Drumien' qui sans doute traversera le morceau... vient nous étonner... et j'aime cette rythmique, (Samplée), posée sur le fond de votre musique, j'espère qu'elle va traverser les 6 minutes..., car j'en aime le tracé...
    Après une légère montée de souffle maitrisée tout en bas du 'mix' et bien progressive elle aussi, les frappés d'accords 'Guitaresques' sur le temps sont bien astucieux et ce, grâce aux faux semblants que l'orgue barbare ajoute à l'harmonie... Une atmosphère mystérieuse... avec un joli phrasé !
    > Voici l'envolée avec le batteur qui décidément me plait, (pas que je sois homo, hein !), accompagné de son bassiste... Ces deux là vont bien ensemble. Il y a une telle complicité entre ces deux là que je me demande, même, s'ils ne sont pas mariés, (Rire). !!! ...
    Jolie montée d'arpèges... J'aime voir sourire les guitares jusqu'à l'orgie de l'orgue qui par ses tournures de phrases donne le tournis et se propage avec délicatesse d'un côté à l'autre de la stéréo jusqu'à la 4,18 minute. L'influence 'Pink' nous revient... ! J'adore ce passage, avec une espèce de chœurs joués par le 'synthé' en accords et puis une voix synthétique, je pense, vient nous surprendre comme s'il y avait quelqu'un derrière le micro...! Cette voix nous déclame ses huit (Dou, dou, dou, dou, dou, dou, dou, dou) un peu masculin...ou pas ! Ho ho...
    Là, j'aime vraiment beaucoup le final ! Et puis, la petite touche de finition, avec ces pépites tombant sous la lumière des réverbères sur le sol en réverbération mesurée et assurée... jusqu'au prochain titre ! Que j'ai déjà pu apercevoir en vidéo sur le site du groupe...! Je crois que c'était en : Décembre 2012. J'ai pu visionner cette fresque musicale et visuelle ! (A ne pas manquer et à visionner sur le site du groupe car le montage est extraordinaire) (La musical prend vie !).

    Satori,
    Il m'est difficile d'être objectif et de commenter ce titre car je l'ai bien encré dans l'oreille depuis longue date et ce..., pour l'avoir écouté très souvent avant de recevoir en cadeau l'album en entier......
    Le sol devient humide et c'est parti... Ce que je retiens, même si l'ensemble est parfait, c'est le jeu 'cymbalistique' du batteur : (parfait)...
    Un peu comme pour le premier titre, (Reminiscences), je trouve son jeu de baguette très précis et plus que subtil contrairement à (Délirium) où son jeu se caractérise surtout par sa complicité avec le bassiste !
    Il y a aussi une chose très importante à signaler pour l'ensemble des titres que j'ai écouté jusqu'ici et ce..., concernant la batterie...! Le MIXAGE de cet ensemble de 'Tom, Caisse Claire, Grosse Caisse et autres Cymbale et Hi-Hat' au combien difficile à mettre en boîte tant la prise son est difficile... (J'adore) !
    Ensuite... ! C'est l'arrivée, l'approche d'une guitare répétitive qui annonce la venue d'un magnifique espace musical... et ça s'emballe, ça se retourne, ça s'envole, ça percute... ça détient l'impertinence grâce à ces guitares qui se répondent... et s'accordent à cet orgue de moustachu Gaulois. Oh combien important depuis le début de l'album..., qui, par ses couches multiples de 'synthés' et... Autres sons trouvés dans le sous-sol d'une résidence des années 70, amplifie l'atmosphère d'une musique parfois combative..., parfois sensible ! Et puis, il y aussi, la basse qui arrête le temps de par la puissance qu'elle développe d'une note à l'autre... (Montée en décibel), (ben oui, là, c'est bien progressif). La partition se termine en vinyle éclaboussé de poussières... Il est temps de soulever l'aiguille pour tranquilliser les neurones et les pousser vers un éveil permanent... Après ce moment de réflexion, je peux reposer la cellule sur le titre suivant !

    Interstices III,
    Je crois l'avoir dit à guillaume sur un album précédent... La liaison entre les titres par des débuts et finitions plus ou moins semblables, surtout dans ce genre de musique est très importantes et là, je suis content ! Oui, je suis content !
    > Les arpèges de début sont superbement recherchés, ça gratte vraiment très bien... Ce titre multiplie les ambiances, parfois rocailleuses, parfois plus lentes... Il y a un peu de 'YES' dans ce titre... Bon, 'YES' n'est pas ma tasse de thé... et puis, c'est surtout dans les envolées que mon cerveau fait des nœuds... Trop élaborées pour ma cervelle d'oiseau gazouilleur... Trop de choses à capter (Bon uniquement à ces moments, hein !). Il est vrai que je suis un sentimental et je préfère les ambiances plus feutrées où les instruments trouvent leurs places plus facilement... Question de goût ! L'ensemble de ce titre est merveilleusement mixé et de nouveau, j'aime le jeu basse, batterie... (remarquable), et ce..., surtout pour la complicité qu'il y a avec le bassiste, comme dans (Ballade Intersidérale)
    J'aime aussi les moments de la 3,02 à 3,10 minute et 3,28 à 3,36 minute et à quelques endroits plus loin où les guitares se soutiennent avec beaucoup d'ouverture dans le 'mix' (super)
    J'aime aussi la reprise de 4,11 à 5,20 avec les arpèges qui voyagent jusqu'à l'harmonie de la basse, qui elle-même, se promène tranquillement au centre de la stéréo ! Ensemble elles vont sublimer ce magnifique solo de guitare... à mon sens toutes les notes 'Solostiques' sont merveilleusement bien pincées et choisies. La longueur du titre fait un peu peur, mais dans cet espace temps, il y a moyen d'y retrouver ses jeunes !
    D'ailleurs, où est passée Mathilde... (Rire) Elle doit certainement nous concocter, avec sa mère, un merveilleux dessert pour notre quatre heure ! Miam, Miam
    Bon pas trop de dessert, j'suis diabétique !

    Delirium,
    Début formidable avec un piano, guitare superbement glissé sur la couche de fond et ce..., même si une escapade nerveuse n'était venue troubler mon humeur jusqu'à la 1,16 minute... Le moment précis pour que mon cœur de sensible se soulève à nouveau et aime cet abordage planant acoustique avec le souffle des violons sur les collines de verdure jusqu'à la 2,39 minute où les tensions sont magnifiques... c'est tout ce que j'aime ! Et ce jusqu'à la 6,22 minute...
    Bon, je sais que vous avez besoin de vous énerver, que vous voulez faire monter l'ambiance, que votre musique se nomme progressive... et qu'il faut faire s'élever jusqu'à vous le public en attente d'excitation, de sauts groupés ! Mais bon... … … ! Heureusement pour moi, ce delirium ne me rend qu'accroc au joli solo qui termine l'album et me motive à poursuivre l'écoute jusqu'au bout ! Je me soignerai plus tard... ...
    Si j'avais été à la place de l'arrangeur, j'aurais fini la plage en jetant quelques granulés sur le sol pour que la nouvelle récolte soit d'aussi bonne qualité..., en la naissance de l'album suivant ! Je vous absous de tous vos pêchers, il ne vous reste plus qu'à réciter quelques prières pour que l'album poursuive son chemin sur les routes festivalières et que le suivant soit aussi bon... !

    Selon Emmanuelle Duvéré, nov 2013
    Je l'ai écouté plusieurs fois déjà et à chaque écoute, c'est comme un voyage musical. Merci à In LIMBO de m'emmener aussi loin dans la musique.....chaque note est un pur moment de délice, un partage savoureux, un univers où l'on aime se laisser porter et surprendre. A consommer sans modération, donc !!!!

    Selon Scurio (Pays-Bas), nov 2013
    A propos de Reminiscences : Cool rocking track guys! Props to Didier and Christelle too!

    Selon Anton Judy Seuter (Allemagne), nov 2013
    A propos de Reminiscences : Great Prog Rock !

    Selon Ade Haryana (Indonésie), nov 2013
    I like the music, beat and sound. Thanks for "Interstices III" & "Reminiscences". That's very inspiring me!!!. It's cool. I think I found more energy...

    Selon Asbjørn Rødberg (Norvege), nov 2013
    A propos de Interstices III : Really Interesting , feel home in the soundscape, beautyful all and forgive me if You dont like my assosiation to Strawbs & some king crimson..great ! Cheers.

    Selon Martine J., nov 2013
    J'ai écouté l'album, j'ai un faible pour Satori, belle ambiance musicale.

    Selon Michel, nov 2013
    Une écoute très agréable,un son qui me rajeunit de 35 ans!!Il me manquait juste le petit pétard!!!Un vrai bonheur partagé sur Facebook!

    Selon Claudine, nov 2013
    j'écoute depuis près de 2 h en boucle et c'est un véritable régal, on ne s'en lasse pas.

    Selon J--A--C, nov 2013
    j'ai apprécié la qualité sonore en général, c'est propre et adapté au genre, l'instrumentation est de qualité , les arrangements riches et cohérents, je dirais pour définir le style de l'album que c'est de l'orchetral rock.

    Selon Jérémy Dewinter, nov 2013
    C'est franchement un superbe album. Le sound design est bien pensé, de belles respirations, un super son.

    Selon LM, nov 2013
    J'aime beaucoup. Il y a une vrai recherche et une belle interprétation sur chaque instru. Ca me rappelle effectivement un peu Pink Floyd, mais également Genesis à leur débuts (période Peter Gabriel et Colins à la batterie) sur certains passages et une pincée de Mike Oldfied. C'est un plaisir à écouter.

    Selon The Chris Blake Project (Canada), nov 2013
    A propos de Reminiscences (video edit) : Nice work here guys! Sounds good !

    Selon Jérome Bellec, nov 2013
    téléchargé, écouté, réécouté .....bravo ! j'aime beaucoup avec un petit coup de cœur pour Interstices III ...

    Selon Jean-Luc L., nov 2013
    Belles lignes de basses, et guitares planantes. J'aime beaucoup Satori, et la mélodie de Delirium. Un p'tit solo de guitare m'aurait plu (faut que Flo se lâche !). Beau boulot en tout cas.

    Selon Daniele Rambelli (Italie), nov 2013
    Original, creative music! Beautiful job!

    Selon Tompaz (Suède), nov 2013
    This is a great work with fine turns&cheers for opp to load-all the best with album

    Selon CHATOUGRi, nov 2013
    Satori c'est du bon !

    Selon CC VAMBO (USA), nov 2013
    A propos de Satori[video-edit] : Nice playing, sounds great !

    Selon Christian Orsini, nov 2013
    Au propos de Satori[video-edit] : J'aime beaucoup. L'ambience est bien présente, le son aussi.

    Selon Tedd VanWagner (USA), nov 2013
    A propos de Reminiscences[video-edit] : Outstanding composition, performances and production. The video was perfect for the music!! Well done !!
    A propos de Satori[video-edit] : Excellent!! Really like the repeating guitar figures, and also the way you chose to feature the organ instead of a more synthy sound. Has a real Pink Floyd sort of flavor. I like it BIG TIME!! Well done !!

    Selon Richard Rowley (USA), nov 2013
    A propos de Reminiscences[video-edit] : Nice collection of sights and sounds.

    Selon John Wegner (Australie), nov 2013
    A propos de Reminiscences[video-edit] : Beautifully recorded as usual. Lovely acoustic flowing guitar until... Great riffing ! I like the mix of guitars and the interesting rhythm! Flute section is lovely. Interesting cresendo and great final riffing! Well done!

    Selon David S.Taylor (USA), nov 2013
    A propos de Satori[video-edit] : THIS IS CRAZY GOOD A hint of Porcupinetree and thats a complement Bravo all

    Selon Richard Trudeau (Canada), nov 2013
    A propos de Satori[video-edit] : Very interesting ... Very well done ! I like it a lot...

    Selon Maya De Luna (France), nov 2013
    A propos de Satori[video-edit] : Superb video editing, I love this title, all the world has to play a title in place each plays a specific role, I am very impressed !

    Selon Charles Neal (USA), nov 2013
    A propos de Satori[video-edit] : nice sound guys!!!!

    Selon Richard Suter (Suisse), nov 2013
    A propos de Satori[video-edit] : Intersting song!

    Selon lsotis, nov 2013
    Trop bien votre ballade intersidérale, des passages vraiment trippants

    Selon Ronald M., nov 2013
    Ca me rappelle les années 70[...] Je pense tout d'abord à King Crimson. C'est dommage le manque de paroles[...] En tout cas, bravo pour le site. C'est sobre et pro à la fois.

    Selon Bertrand G., nov 2013
    [...]À tort ou à raison, c'est subjectif tout ça, certaines ambiances m'ont évoqué Pink Floyd, Queens Of The Stone Age... Le son est vraiment très correct, je trouve.[...]

    Selon Pascal D., nov 2013
    [...]c'est franchement pas mal du tout....c'est même bon! je retrouve parfois des sonorités ou des sensations du groupe préféré de mes 18 ans,...les WHO!... mais évidemment en beaucoup plus planant! doux rappel des années 70 sans doute, mais aussi très futuriste, c'est très "déstabilisant" et agréable...[...]

    Selon Ted VanWagner (USA), nov 2013
    Excellent!! Thanks for making your work available. Just downloaded and I like what I'm hearing!! Big props to you all

    Selon TRIUMVIRAL, nov 2013
    Nouvelle sortie et une nouvelle fois chapeau, je vais faire bref pour ne pas me répéter... J'aime bien Délirium qui pour moi sort un peu du lot, plus doux que les autres mais tout aussi puissant, beau jeu de guitare accoustique, basse, batterie, clavier et j'aime bien la progression que vous donnez dans vos morceaux. chaque musicien maîtrise son instrument à merveille, le mixage et la post prod sont léchés, on sent un travail sérieux à tout niveau, de la composition à la masterisation. Et plus on l'écoute, et plus on l'aime...
    Et bravo aussi pour votre site, il est très sympa...

    A propos de Reminiscences[video-edit] : Trés vivant, entêtant et toujours avec une haute qualité sonore. Bravo pour le mix et la spatialisation des instruments, on sent qu'il y a du boulot et de l'expérience. Je trouve la batterie plus ronde que sur le précédent album, mais p'tet je me trompe... Je l'ai déjà écouté 3 fois malgré les 8mn30 qui passent comme une lettre à la poste...
    Que le Rock soit avec vous !!!

    Selon Annie C., nov 2013
    J'ai eu beaucoup de plaisir à écouter [cet] album et j'y ai bien retrouvé les années 70 (mes années d'étudiante).[...]

    Selon Svetonio, nov 2013
    A five stars modern symphonic prog album.

    Selon Stan'za, nov 2013
    [...]Du ROCK PROGRESSIF haut de gamme, à découvrir sans attendre.[...]

    Selon Melody Richard, nov 2013
    Excellent nouvel album ! Aussitôt reçu, aussitôt écouté ! [...] c'est un délice pour les oreilles.

    Selon Antho, nov 2013
    votre EP est TROP BON !

    Selon FredBezies, oct 2013
    « Interstices » d’In Limbo : 35 minutes de bonheur ?

    En 2010, je parlais rapidement du premier opus du groupe de rock progressif français « In Limbo », « Somnebuleux« . Celui-ci est toujours disponible sur le site du groupe qui fait l’effort de publicer ses albums sous licence Creative Commons BY-SA. Groupe de rock progressif qui se déclare avoir des racines dans la musique des années 1970.
    La première piste « Réminiscences » fait penser un peu aux Pink Floyd, du moins son intro qui aurait pu trouver sa place dans un album comme « Animals ». Avant quelque chose de plus « rock », qui fait penser à des sonorités comme celle de Deep Purple (Mark II et III), en plus léger cependant. On sent vraiment l’influence des années 1970 qui s’exprime.
    La transition avec la deuxième piste se fait tout en douceur. « Ballade intersidérale » commence avec un court solo de clavier, menée de main de maître par Florian. Et le morceau porte bien son nom. En fermant les yeux, on a l’impression d’être dans une des missions Apollo des années 1970 en pleine route vers la Lune. La fin de la piste est typiquement Floydienne. Rhaa, que c’est bon ! Et la transition qui se fait sans coup férir.
    « Satori » est la piste centrale, mais aussi la plus courte de l’album. Seulement 4 minutes 15 au compteur. On sent que la piste est un peu plus rock, un peu plus énervée que la précédente. L’orgue, utilisé par Christelle Raquillet, que l’on entend en fond de piste donne de la profondeur, et un peu plus de corps à la piste. J’ai bien aimé aussi le jeu un peu déjanté de la guitare qui revient sur la piste. On sent que Nico s’est fait plaisir sur ce titre.
    « Interstices III » vient se présenter par la suite à nos oreilles. Le titre est plus calme que « Satori ». Comme si la piste centrale était le morceau « délirant » de l’album. Le morceau monte en puissance lentement, révélant un bon gros rock progressif que n’aurait pas nié les géants des années 1970.
    « Delirium », piste la plus longue conclut l’album. L’introduction de la piste me fait penser un peu au premier album pour son ambiance générale. Clin d’oeil à « Somnebuleux », et son ultime piste « Rêvalités » peut-être ? En tout cas, c’est une piste qui est très bonne.

    J’ai adoré l’album d’un bout à l’autre. Et quand la lecture s’est terminé, je me suis dit déjà ? Ce qui est un très bon signe ! Si vous avez aimé « Somnebuleux » et que vous vouliez des morceaux un brin plus « énervé », foncez ! Vous ne serez pas déçus.

    Selon @RNIC@, oct 2013
    A propos de Réminiscences[video-edit] : Un petit tour par chez vous pour se ressourcer! Je découvre avec joie "Reminiscences", mais je trouve la vidéo un peu sombre. Il y a un message? En tous cas, chapeau pour la créativité!



2008 - Somnebuleux allegorie page 7inch page interstices page somnebuleux page





LP 6 titres - Digital stéréo - 42'

1. Hypnotique (composé par Nico)
2. Paradoxal (composé par Yome)
3. [cycle]Circadien* (composé par Nico)
4. Somnolence (composé par Nico)
5. Revalité* (composé par Nico&Yome)

Nico : guitares, batterie, piano, sound design...
YomE : basse, guitare, sound design


*Musiciens additionnels : Miss'Ancha (flûte)

Autoproduit & arrangé par IN LIMBO

Enregistré et mixé à 'Crim'Sound' par YomE,(Dec 2007 - Aout 2008)
Artwork original par WarMock & Whiteshoulders

Informations complémentaires

Présentation
Téléchargement Libre
Licence
Commentaires reçus
  • Un album instrumental, première véritable incursion dans le rock progressif pour un groupe composant jusqu'alors des morceaux plus encrés dans la chanson française... Nicolas signe, outre le concept global, la quasi-totalité des titres de cet album dont le thème principal est le rêve, plus précisément le sommeil, ses phases et les terreurs nocturnes...

  •  somnebuleux download somnebuleux download

    TELECHARGEMENT EGALEMENT DISPONIBLE VIA ALTERMUSIQUE

  • Licence Creative Commons
    Somnebuleux de IN LIMBO
    est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 International.
    Vous êtes libres de COPIER et PARTAGER cette oeuvre sans aucune limitation. Vous pouvez également remixer ou adapter l'oeuvre tant que vous publiez vos travaux dérivés sous la même licence (CC BY-SA 2.0).

  • 

    Déposez vos commentaires en utilisant vos réseaux favoris
    facebook twitter google mel


    Selon John Wegner (AUS), juin 2013
    About "Hypnotique": Lovely music that evolves nicely. Excellent clear mix. I like the harmonic flow of the track. Well done!

    Selon Balrog , fév.2013
    Bravo trés bon morceaux, une belle progression, il manquerai juste du chant la dessus et ça serait terrible.

    Selon The Land , mar 2012
    [...] de bien belles atmosphères.C'est cohérent, réfléchi et très bien interprété. Une petite préférence pour Rêvalités.

    Selon Filojoko (FR), 8 mar 2012
    A l'écoute de Circadien, j'ai cru que Robert Fripp s'était inscrit sur My zikinf incognito !!!...et puis, en entendant le début de Revalités, je m'suis dit que R. Waters et D. Gilmour n'étaient pas bien loin...Bien vu les influences en effet...elles sont très (trop ?) présentes sur vos compos. C'est un son qui fait plaisir.

    Selon @rnic@, 8 mar2012<
    Un Pete Gab d'il y 40 ans ne dénaturerait pas... En tout cas, bravo à vous pour ce très bel exercice de style REUSSI !!

    Selon Inhepsie, 8 mar 2012
    [...]Dans ce style qu'il soit variété, métal ou rock on a souvent tendance à s'ennuyer car trop démonstratif mais là on prend plaisir à écouter les titres....en entier !!!

    Selon Frederic Bezies, oct 2010
    [...]Je ne dois dire qu'une chose : ce fut une claque.
    Essentiellement instrumental, c'est du rock progressif qui est franchement agéable à écouter. Des mélodies entrainantes, envoutantes. Un excellent groupe à découvrir.

    Selon Alexis Chatourgri, 27 sep2008
    C'est un concept-album à découvrir si on aime la musique progressive, le rock, les guitares et les batteries; si on aime le beau et l'étrange également, car de nombreux moments sont complètement plongés dans un univers onirique faits de fantasmes et d'interrogations, idéal pour ceux qui aiment se retrouver en terrain inconnu.
    Je le conseille à tous ceux qui aiment se poser des questions en écoutant de la musique, car cet album est une bonne introduction à la trituration musicale de l'esprit en quelque sorte.

    Selon Oscar Brent, 16 sep 2008
    […]‘Dissonance-sonante’, et progression magnifique…, pour en arriver à se remettre en question à force d’arpèges qui rappellent la tendresse et l’amour envers P… ….., pour redémarrer à l’unisson dessaisi de l’union des sons… Il est inutile, de le dire, mais j’aime la descente ‘à l’arraché’ et les progressions ‘basses batterie’ me rappellent le ‘Live’ et le délire de la scène… et cette ‘flutaille’ qui ‘s’interroge et s’égorge’ à force de souffler ses harmonies parfois en solitaire, parfois à la tierce comblant le vide pour nous rappeler les jolies mélodies du légendaire ‘Kim Crimson’[…]

    Selon Ako_harowen, avr 2009
    Impresionante Hé! Boys. Le développement impressionnant de ce nouveau travail! Il est très profonde, pleine de nuances des sentiments, des mots cachés dans les échos de la pensée. Nous devons écouter avec un casque allongé sur le sol, laissant nos pensées vont à la plus inóspitos âme. Excellent, excellent! Greetings from Ushuaia!

    Selon shenwoody, oct 2008
    Il y a beaucoup de choses dans le premier morceau. Des arrangements bien faits, des insertions au service du morceau. Beaucoup d'effets, bien intégrés qui convergent vers un état poétique, mystérieux, parfois un peu craintif et naïf, parfois tranchant et sans pitié. J'ai l'impression que ça raconte une histoire : la construction (une idée vers une autre avec des transitions bien faites) et les arrangements sont réussis. j'ai presque des images en tête. Ca pourrait être une BO d'un film sans parole. […] Cycle circadien - des flûtes avec un côté 60ies sympa (un petit peu fausses de temps à autre, mais qui ont complètement leur place). Sur tout l'album, je trouve le jeu de batterie très réussi. à 4:11 on a un changement à la crimson qui est le bienvenu. Et chapeau pour tenir 17 minutes sur Rêvalités sans redondance[…] Au final, un univers qui se développe, des essais, de nouveaux instrus, de la remise en question : je salue le travail, la démarche et le résultat.

    Selon jeremy dewinter, oct 2008
    Le concept, d'abord, très bien pensé. Les compositions sont époustouflantes, les constructions me laissent sans voix. Ça tombe bien, point de chants dans cet opus. Mais l'apport de nouveaux instruments : piano et flûte traversière. Celle-ci s'intègre magnifiquement à l'univers du duo, que l'on retrouve, ou plutôt, redécouvre au travers de ces titres torturés et sombres. Des trouvailles tout au long de l'album. Le son de la guitare acoustique est magnifique, les arpèges me plaquent au sol... […]

    Selon lsotis, sep 2008
    On a là un album qui sonne comme une arrivée à maturation. Le temps passé à le peaufiner se comprend pleinement du coup tant ces titres sont réfléchis et égrenés avec un savoir faire indéniable […] On se laisse absorber, emporter pour laisser leur musique maître des divagations de l'âme à leur écoute. Les constructions, variations, montées et descentes sont menées avec intelligence et reprendre ses esprits avant la fin de l'écoute mission très difficile ou alors un bref instant peut-être, histoire de souffler pour aussitôt être happé par de nouveaux songes. […] Voilà un album qui vous conquit, vous kidnappe et ne vous relâche pas sans laisser derrière lui le sentiment qu'il s'est passé quelque chose, au fond de vous pour un bon moment car l'écoute terminée, vous continuez à y penser, l'emprise ne s'estompe que plus tard. Comme un excellent film.

    Selon rafistole, sep 2008
    Une première écoute surprend par la multitude des ruptures harmoniques et des changements de climats. A la troisième écoute, je me laisse bercer par le voyage et le rêve. Pour moi il existe dans l'album des reflets multiples ( un peu de floyd, de crimson, de ange, harmonium ...etc) Les parties plus rythmées invitent selon moi un thème vocal. Du point de vue technique, le mix est assez abouti, les guitares sont précises et dépouillées (de très beaux arpèges…)

    Selon WarMocK, sept 2008
    It's gonna be a lovely night ... A beautiful album. If you get home in the evening, sit down, lay back, and go through your albums, this one should be pretty much on top of the list if you just want to chill out and let the hours pass. Faved!

    Selon NUBEDEPOLVO, sept 2008
    Si bien este album no me ha sorprendido por su fuerte influencia Pe pink Floyd, me ha gustado mucho. Un album que aborda el tema los sueños y en cada pieza logra transmitir el mensaje que se propone a traves de los pasajes melódicos. La pieza Somnambulisme es hermosa como el título, con una ejecución muy limpia. felicides!!!

    Selon AR MEN, sep 2008
    NUIT. Ne pas se laisser hypnotiser par ce que peut nous transmettre notre cerveau. Tout dans cet album me rapporte aux différentes nuits passées à : rêver, cauchemarder, réfléchir, pleurer, oublier, se ressourcer... Mon coeur se tourne vers la somnolence si apaisante pour arriver à la Rêvalité qui m'emporte dans ce si étrange et méconnu univers du sommeil. Pourquoi? qui? ou? comment? combien?.....puis le réveil avec un souvenir ou un oubli, selon… Une journée passe Une nuit suit ces traces Le temps se perd dans l'espace Puis tout s'efface Place à un autre jour, une autre nuit différente Mais tout aussi troublante. Que de souvenirs remontés à la surface.

    Selon Cassis1, sept 2008
    […] je me contente de me laisser porter par la musique de ce très bel album, original. C'est une évolution musicale réussie. Le premier morceau "hypnotique" me touche particulièrement.



Site Web officiel du groupe In Limbo [webmaster Yome]. Créé à partir d'un gabarit Open Source Csstemplateheaven. ♦ Remerciements particuliers à Bertrand Gauthier et Domninique Chouane.
Contenus placés sous licence CREATIVE COMMONS BY-SA - Téléchargement LIBRE, GRATUIT & LEGAL.
Licence Creative Commons